Assistanat spécialisé

Après un audit des besoins ou conformément à un cahier des charges, la réponse ALT92 à des exigences très spécifiques est l’intervention de personnel d’assistance in situ, dont la polyvalence permet l’adaptation rapide aux outils clients, aussi bien dans des Services Achats que Comptabilité, Marketing,...
Ce niveau de prestation permet aux entreprises de bénéficier du support de professionnels confirmés, afin de rester focalisées sur leur coeur de métier.

Nos compétences :

  • Bureautique et édition,
  • Arts graphiques,
  • Gestion de documentation,
  • Centre documentaire,
  • Gestion de configuration,...

Quelques activités en détail :

Bureautique, mise en page, arts graphiques :

Nous vous permettons de vous concentrer sur votre coeur de métier. Comment ? En confiant à nos équipes de spécialistes :

  • saisie et mise en page de texte
  • saisie de données
  • publipostages (mailings)
  • création de feuilles de styles et de modèles sophistiqués
  • conception de feuilles de calculs et/ou élaboration de graphiques
  • réalisation de présentations mixant textes et dessins, toutes opérations liées au format PDF


En accord avec notre studio graphique, nous pouvons créer une charte graphique complète incluant fonds de page, en-têtes et feuilles de styles assortis.
Nous réalisons également la traduction complète, dans les langues les plus courantes, de tous types de documents.

Centre de Documentation :

Nos documentalistes interviennent à toutes les étapes du traitement de l’information et de la documentation :

  • Gestion d’un centre documentaire (administration, valorisation, communication…)
  • Mise en place de bibliothèques numériques
  • Paramétrage et exploitation de logiciels documentaires
  • Gestion d’abonnements
  • Recherches scientifiques et techniques / interrogation de bases de données spécialisées
  • Veille technologique et stratégique

Gestion de Documentation :

Nos documentalistes assurent, la création ou le contrôle - gestion des End Items Data Packages, en relation avec les autres intervenants du client (ingénieurs qualité, responsables produits, configurateurs).
La Création consiste dans un premier temps à rassembler l'ensemble des documents qui constituent l’End Item Data Package (EIDP). Les EIDPs sont ensuite assemblés selon une architecture normalisée.
La Gestion proprement dite des EIDPs, liés aux différentes revues de l'équipement est effectuée selon les normes en vigueur, le référentiel client et sur les outils logiciels utilisés par nos clients.
Celle-ci est indissociable, en amont, du contrôle des packages de documents.

Gestion de Configuration :

Nous intervenons à plusieurs niveaux dans la documentation associée à un équipement industriel ; celle-ci comprend :

  • la conformité de l'équipement aux spécifications
  • ses caractéristiques
  • son historique : fabrication, essais…
  • son comportement lors des tests
  • le manuel d'utilisation


La Gestion de Configuration, processus présent dans tous les secteurs industriels, consiste à gérer : la description technique d'un équipement et de ses composants, ainsi que l'ensemble des modifications apportées au cours de son évolution.
Chaque projet est ponctué par une série de revues, composées de différents documents. Nos configurateurs constituent les différents data packages (PDR, CDR, TRR, EQSR, EIDP…) à l’aide de divers outils logiciels spécifiques à chaque client.